F.LLI MERLINI MACCHINE AGRICOLE ED ALLESTIMENTI PER AUTOCARRI
Home » Bienvenue sur le site » Présentation de la société

Présentation de la société

F.lli MERLINI: à la conquête des marchés de plus de 100 ans

F.lli MERLINI: à la conquête des marchés de plus de 100 ans - F.LLI MERLINI

La société "Merlini" est née en 1900 lorsque Alessandro Merlini, avec ses enfants Amedeo, Guido, Giuseppe, dit “Bepi” et Giovanni, dit “Bruno”, ont commencé à réaliser des travaux de battage pour le compte de tiers avec un petit atelier pour la réparation des équipements.

Vers 1955, Guido Merlini et son fils Alessandro ont commencé à construire les premiers équipements agricoles de traction animale, principalement. Après la disparition prématurée de Guido, en 1959, son fils Alessandro et ses frères Raffaello, Alberto ont fondé la société “A. Merlini & F.lli”, en 1962, avec la construction de nouvelles machines agricoles, telles que machines pour ramasser et décharger le foin, andaineurs à peignes et, au bout de quelques années, aussi des wagons-citernes pour les produits liquides, épandeurs à fumier, remorques et autochargeuses.

La production de machines agricoles a toujours été accompagnée par les travaux de battage pour le compte de tiers jusqu'en 1982, lorsque la société a changé son nom pour devenir “Costruzioni Meccaniche F.lli Merlini s.n.c.”.

En 1992, l'activité de construction de machines agricoles, a été accompagnée par la construction de bennes basculantes et fixes pour toutes les marques de camions sur le marché.

Déjà en 1978, “F.lli Merlini” a commencé à accéder aux marchés étrangers avec l'exportation de ses machines d'abord en France, puis en Espagne, et une augmentation de ses exportations au fil des années.  En 2000, l'activité d'exportation acquiert des importateurs en Europe du Nord, Europe de l'Est et les pays méditerranéens.

À la fin de l'année 2009 l'entreprise a été reprise par les fils de Luciano (Andrea et Elena ) et par le petit-fils d’Alessandro ( Marco ) et la société devient  “F.lli Merlini snc di Merlini Andrea, Elena, Marco” mais la passion dans la construction de machines robustes qui répondent aux besoins des différentes fermes (pour l'agriculture) et des entreprises de construction et de transport (dans le domaine des équipements de véhicules industriels), est toujours la même.

La nouvelle société a élargi son réseau de vente par l'acquisition de nouveaux distributeurs dans des pays tels que l'Australie, le Canada, l'Equateur et la Chine, et est toujours à la recherche de nouveaux marchés émergents.

 - F.LLI MERLINI